« Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentres toi sur le moment présent »
Bouddha
Stop à la rumination mentale
Il s’agit d’un accompagnement efficace et décisif pour ceux qui désirent vraiment cesser de fumer
30% de la population connait des troubles du sommeil qui prennent différentes formes :
Des difficultés à s’endormir
Un sommeil par intermittence, plusieurs réveils nocturnes
Se réveiller très tôt sans pouvoir rendormir
Les conséquences du manque de sommeil sont importantes :
Irritabilité
Somnolence excessive
Fatigue et épuisement dès le réveil
Difficulté à se concentrer
Esprit dans le coton
Dépression
Une expertise de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) a pointé les bienfaits de l’hypnose pour traiter l’insomnie. De même des chercheurs des universités de Zurich et Fribourg ont publié les résultats d’études sur les effets bénéfiques de l’hypnose contre l’insomnie. La difficulté à s’endormir a diminué en moyenne de 80% chez le groupe témoin. L’hypnose aide à interrompre la pensée et crée l’état nécessaire pour bien dormir et va permettre de gérer ses émotions et de maîtriser le discours interne (les pensées qui s’enchaînent les unes après les autres). Le lâcher prise est également une des composantes pour retrouver le sommeil.
Durant la 1ère séance, il s’agira d’identifier les éléments déclenchants les troubles du sommeil ; pensées lancinantes, images négatives, stress, anticipation sur les journées à venir ou alors ressasser le passé.
Lors des séances suivantes, l’objectif sera de déprogrammer ce comportement et de vous apprendre des techniques vous permettant de vous endormir rapidement.
Imaginez un futur où vous vous réveillerez heureuse, heureux de votre nuit. Un réveil plein de promesses, de vitalité car vous aurez relevé un défi devenu improbable, celui de s’endormir naturellement et rapidement.
Il suffit de 2 à 3 séances et de quelques techniques pour vous autonomiser et retrouver ainsi un sommeil apaisant et ressourçant.
Le sommeil est constitué de plusieurs cycles successifs (4 à 6). Un cycle de sommeil dure environ 90 minutes. Chaque cycle comporte 3 principales phases : le sommeil lent léger, le sommeil lent profond et le sommeil paradoxal. Dans l’ordre, l’endormissement et le sommeil lent léger conduisent au sommeil lent profond puis, en fin de cycle, après un retour au sommeil lent léger, le sommeil paradoxal apparaît.
Durée d’une séance de 1h à 1h30